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8 conseils pour conduire une Ferrari sur la piste

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Les supercars du calibre d'une Ferrari sont le rêve de nombreux automobilistes. Coûtant une somme considérable, le caprice de pouvoir s'asseoir au volant d'une telle bête peut être difficile à assouvir autrement qu'en se livrant à un tour de piste.

C'est possible tant que l'on est clair sur la question de la mode de conduite de la

Car tu dois savoir que s'asseoir au volant d'une Ferrari sur la piste n'est pas comme s'asseoir dans une voiture à hayon dans la rue : il y a beaucoup d'évaluations à faire et d'aspects à connaître.

C'est pourquoi nous avons compilé une liste de conseils pour ceux qui ont l'intention de… Essaie de conduire une Ferrari sur la piste.

1. Prends un cours spécialisé ou retourne à l'-école.

Pour comprendre Comment fonctionne la conduite d'une Ferrari sur la piste tu dois suivre un cours spécialisé ou faire une école de conduite en immersion totale dédiée uniquement à ce type de voiture.

En d'autres termes, tu dois prendre des cours avec des instructeurs professionnels qui peuvent t'apprendre tout ce que tu dois savoir sur les conducteurs professionnels et leur capacité à manier des véhicules comme la Ferrari.

Tout cela, en gardant toujours à l'esprit que conduire sur la route et conduite sur piste sont deux choses séparées et distinctes.

Par conséquent, afin d'apprendre tout ce que tu dois savoir sur la façon dont tu es au volant d'une Ferrari sur la pisteLe cours auquel tu t'inscris doit être exclusivement destiné à ce type de conduite.

Comme l'expliquent également les instructeurs de Maranello, la conduite sur circuit est différente dans la mesure où elle vise à perfectionner et à personnaliser son propre style, en dosant bien la vitesse en virage et en freinant tout aussi bien.

Une fois que tu auras acquis les bonnes connaissances, tu pourras essayer d'être toi-même sur la piste et vivre l'expérience suivante Essaie une Ferrari sur la piste en totale autonomie.

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Choisis où faire un tour et teste les connaissances que tu as développées.

Commence par des circuits simples

Pour Conduire une Ferrari sur la piste (surtout dans le cas d'un tour cadeau dans une Ferrari) tu dois commencer par des circuits simples qui ne sont pas trop difficiles ou compliqués.

Commence par des droites, en te tenant toujours à côté d'un instructeur pour que tu puisses corriger ton tir si nécessaire.

Après tout, la piste est considérée comme l'outil parfait pour améliorer ton style de conduite.

3.

La règle de base pour Conduire une Ferrari sur la piste est de maintenir une concentration maximale.

Le conducteur expérimenté doit être capable de doser précisément l'accélération, en appuyant son pied sur la pédale au bon moment, il ne doit avoir aucune distraction précisément parce qu'il conduit une autre voiture.

Apprends comment fonctionne la boîte de vitesses

En continuant dans cette direction pour Conduire la Ferrari sur la piste Tu dois aussi apprendre à utiliser la boîte de vitesses, qui fonctionne différemment des autres supercars ou des en général.

N'oublie pas que tu n'as pas besoin de freiner pour rétrograder.

C'est un conseil généralement donné lorsque tu obtiens ton permis de conduire classique, mais dans le cas de la Ferrari, il s'applique encore plus : il faut savoir écouter le moteur.

Cela permet d'établir une très bonne relation avec la supercar que tu conduis.

Tu dois “entendre” le moteur tourne, en les détectant avant même qu'ils n'apparaissent sur le compte-tours. Après cela, tout sera en “descente“.

6. Développe un leadership équilibré

Ferrari est Ferrari, elle a de la valeur et les amateurs de voitures le savent. Les modèles de dernière génération en particulier sont conçus pour être conduits et manipulés d'une manière complètement différente, également grâce à leur grande capacité de moteur.

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Cette voiture répond aux commandes un moment avant l'entrée de l'ECU, mais cela n'affecte pas la facilité de sa conduite. Pour faire simple, tu dois jongler entre un style de conduite structuré et un style de conduite facile pour permettre à la Ferrari de fonctionner de la manière la plus équilibrée possible.

De plus, sur la piste, la conduite est lente mais ferme, alternant entre les lignes droites et les virages, il faut donc apprendre à jauger l'accélération pour qu'elle soit progressive mais vive en même temps.

7. Apprends à connaître les exigences de la voiture

Si tu veux Conduis une Ferrari sur la piste comme le feraient les pilotes de Maranello, tu dois alors étudier la voiture, sa structure et connaître chacune de ses exigences les plus petites et apparemment sans importance.

Comparée à d'autres voitures, cette supercar possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui doivent être évaluées par les conducteurs inexpérimentés en particulier, pour éviter de causer des dommages (à la voiture) ou de mettre en danger leur propre sécurité par une conduite absolument erronée.

8. Puissance et vitesse de la dose

Deux des éléments qui distinguent une Ferrari sont puissance et vitessepour lesquels il ne suffit pas que le conducteur expérimenté ait un permis ou une expérience en tant que conducteur.

Cette supercar est capable de donner ses performances maximales en quelques instants : il suffit de dire qu'en quelques secondes, une Ferrari est capable de passer de 0 à 100 kilomètres par heure avec une accélération fulgurante, à plus de 200 kilomètres par heure en l'espace d'une dizaine de secondes.

Si la puissance et la vitesse atteignent leur valeur maximale en quelques secondes seulement, le conducteur doit apprendre à doser la puissance et la vitesse, non seulement en changeant de vitesse, en montant et en descendant, mais aussi en restant stable et prêt au volant.

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