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Molette de direction et pendule, caractéristiques et réparations

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À quoi sert une articulation tournante ?

Le porte-fusée est un élément clé de la suspension avant de la , il fait tourner les roues : la force est transmise du volant au mécanisme de rotation en passant par le système de direction, puis le poing fait tourner les roues à l'angle souhaité. L'un des principaux objectifs de cette pièce est la capacité à supporter des charges et à créer les conditions pour faire tourner la roue. Tous les coups qui tombent sur les roues, il doit les supporter.

Ressource

Il est difficile de dire de manière fiable à quel point elle “tourne”, même sur des routes accidentées, tout est assez individuel. Cela dépend du style de conduite, de la qualité de l'alliage d'origine et autres. En principe, les constructeurs automobiles considèrent qu'il s'agit d'une unité “à long terme”, c'est-à-dire qu'elle peut durer plus longtemps que les autres composants de la suspension. La durée de vie se mesure souvent en dizaines de milliers de kilomètres, certains parviennent à sauver le nœud et jusqu'à 200 000 km.

Échecs majeurs

L'axe du porte-fusée se casse très rarement, principalement en raison de dommages mécaniques : lors d'un accident ou en le frappant avec une masse, lorsque le mécanicien automobile fait tomber par erreur le roulement du moyeu.

1. Le filet des trous de montage de la broche de l'articulation est détruit, par lequel elle est reliée à la pince et à d'autres éléments.

Usure mécanique : avec le temps, les boîtiers et les bagues des roulements à billes, des roulements de moyeu, des bielles et des embouts se dégradent.

3. Joint de direction fissuré.

Signes : tu verras une fissure sur l'axe du porte-fusée, si la fissure est profonde, l'axe du porte-fusée se cassera et le volant risque de tomber.

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Comment réparer : l'axe du porte-fusée est en acier ou en fonte. Certains mécaniciens proposent le service de soudage d'un joint d'articulation fissuré. Si le poing est en fonte, la soudure ne sera d'aucune utilité.

Défauts et symptômes possibles

Fais attention si les symptômes et dysfonctionnements suivants commencent à apparaître :

La voiture a commencé à “tirer” sur plusieurs côtés, le problème n'est pas résolu même après avoir vérifié le carrossage.
Nous avons remarqué que les roues ont commencé à tourner à un angle plus petit, il est fort probable que ce soit le “punch” ou la rotule qui soit en cause.
Les dysfonctionnements fréquents comprennent la “séparation” de la roue. Cela se produit en raison d'un fil cassé sur l'axe de l'assemblage ou d'une rupture du “doigt” de la boule, ce qui n'est pas rare.
Il n'est pas rare que l'usure se produise sur les surfaces de l'axe où les roulements sont “posés”. La raison en est une position incorrecte du roulement ou des écrous de roue desserrés. Si la roue n'est pas serrée, un impact inégal sera transmis à l'essieu, ce qui, après un certain temps, entraînera un désalignement des roulements et, par conséquent, ils commenceront à s'user, du jeu apparaîtra.

Comment retirer l'axe du porte-fusée ?

Au départ, il peut sembler que la conception soit plutôt compliquée, mais en réalité, le démontage d'un tel élément n'a rien de compliqué. Ce que l'on attend de toi :

1. Tout d'abord, retire la roue.

Dévisse les étriers de frein.

3. Dévisse l'amortisseur.

Retire l'embout de direction (il est préférable de le faire avec un extracteur spécial).

Retire l'arbre d'essieu des cannelures du moyeu.

6. Ensuite, retire l'ensemble “poing” de la rotule du bras inférieur. Il suffit de desserrer la fixation de la “pince” à l'aide d'un ciseau ou d'un tournevis et la pièce peut être retirée facilement, sans avoir besoin de la “frapper” avec un marteau.

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7. Il y avait donc un moyeu, un disque de frein et un poing lui-même. Maintenant, nous dévissons le contre-écrou du moyeu, après avoir ouvert les rainures. On extrait le roulement, on visse les boulons de roue dans les trous appropriés et on les serre jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Puis, par petites touches, nous retirons le moyeu et libérons la pièce.

Levier du pendule

Le levier pendulaire est l'une des pièces de direction des machines à traction arrière et avant.

Causes des échecs

Ce nœud est considéré comme l'une des parties vulnérables de la voiture. Lorsque les roues tombent dans les fosses ou les fentes de la chaussée, elles reçoivent des chocs qui sont transmis à l'arbre de direction et, par son intermédiaire, au levier du pendule. Ces “chocs” peuvent entraîner la déformation et la destruction de l'étui, ce mécanisme.

Dysfonctionnements fréquents et leurs symptômes

Si le bras du pendule commence à se déformer, des bruits de cliquetis proviennent du bas du capot lorsque la voiture heurte un puits ou heurte une pierre. De plus, la trajectoire du volant change, il commence à se “battre” ou devient très serré. Ces signes indiquent que le mécanisme est cassé.

Diagnostics

Le diagnostic d'un bipode pendulaire cassé est assez simple :

La voiture est placée sur un viaduc ou un trou d'observation. Le levier est saisi à la main et se balance d'avant en arrière. S'il bascule simultanément sur le côté, les bagues doivent être remplacées ou les écrous resserrés.

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